Header

Photos

Moment

Présentation de l'Association


La SEPPV : Solidarité des Étudiants de Pharmacie Paris V, est née au sein de la Faculté des sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Paris Descartes en Octobre 2004.

Nos membres sont des étudiants qui mettent à profit leur générosité et leur temps libre pour aider à leur échelle de grandes associations de santé publique tout en sensibilisant les étudiants de l'UFR.

Chaque année, nous organisons entre autres le Téléthon et le Sidaction au sein de la faculté. Le but est d'apporter des informations aux étudiants mais aussi de récolter de l'argent reversé intégralement à l'AFM et au Sidaction. Ces évènements se déroulent dans un cadre joyeux et festif autour d'un buffet et d'activités ludiques permettant de faire passer des messages de prévention, d'information et de sensibilisation dans une ambiance conviviale et amusante.
Nous prenons également part à la lutte contre le cancer du sein en organisant une Journée rose courant octobre.

En 2011, un nouveau projet est venu s'ajouter à notre liste. Nous avons ainsi pu organiser avec l'Établissement Français du Sang deux journées de dons du sang dans la faculté dans le cadre de la Vampire Cup. Renommé le Défi Sang Limite depuis l'année 2013.

En 2012, la concrétisation de beaucoup d'efforts nous a permis d'organiser des cours de Langue des Signes Française (LSF) pour les étudiants en Pharmacie de Paris V.

En 2013 nous avons débuté une Opération Bouchon au sein de la Faculté et mis en place le niveau 2 de LSF. Nous vous invitons à consulter la rubrique Nos Actions pour en apprendre d'avantages sur nos évenements.

Sérieux et motivation sont requis, mais la SEPPV c'est avant tout des étudiants soudés partageant rires, joie, et bonne humeur !